lundi 17 janvier 2022

Les archives secrètes : Arsinoë Augsburger

 

Retour sur le billet du 17 décembre.

Là, je risque de ne pas avoir grand-chose à dire, étant donné que je ne suis pas le créateur d'Arsinoë. Mais c'est le premier personnage de World Justice que j'ai dessiné, à l'époque où nous parlions du projet avec Sophie Rumo, soit fin 2007, début 2008. 

C'était une période difficile pour moi, car je n'avais que Windows Live Messenger (que tout le monde appelait encore MSN) pour garder le contact avec les gens, étant donné que j'avais fraîchement déménagé et que la plupart de ceux que je connaissais étaient loin de chez moi. J'étais donc plutôt isolé, mais j'avais des conversations très régulières avec Sophie par messagerie instantanée, et ayant vu ses dessins, je me disais qu'elle avait du talent, et qu'ils seraient mieux employés à travailler sur un projet à elle que sur un fancomic Justice League, et qu'ensemble, on pourrait créer un fanzine, avec les autres talents de La Tour Des Héros. On a mis le temps, mais on l'a fait.

Finalement, j'aurais peut-être un peu plus à dire que prévu sur la création de World Justice, mais je préférerais que ce soit sa créatrice qui en parle. De mon point de vue, je crois que j'ai contribué à donner à Arsinoë un pendentif en forme d'éclair, et que le personnage devrait être joué par Kristen Bell - ironiquement, à cette même période, celle-ci a été engagée sur la série Heroes pour jouer Elle Bishop, aux pouvoirs similaires ; ceci dit, les deux personnages se distinguent sur leur personnalité et leur statut. Pourquoi Kristen Bell ? Parce que j'étais à fond sur cette actrice à l'époque, étant très fan de Veronica Mars, et ça transparaissait sur mon premier blog. Elle n'a peut-être pas forcément eu la carrière qu'elle méritait d'avoir au cinéma, mais elle a quand même bien mené sa barque, et j'ai eu grand plaisir à la retrouver dans The Good Place (très bonne série Netflix que je recommande).

Et maintenant, je ne suis que plus impatient de retrouver Arsinoë et son équipe dans de nouvelles aventures, parce qu'il y en a, à raconter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire