mardi 4 janvier 2022

Les archives secrètes : Midnight

Les bonnes résolutions doivent être prises. Moi, je maintiens l'ouverture de mes archives secrètes sur les dessins du calendrier de l'Avent 2021 d'Arcadia Graphic Studio. Je sais, ça fait moins fantasmer que celles du Vatican, mais il faut faire avec.

Midnight est un personnage que je n'ai pas créé. Tout au plus, je lui ai donné un nom et quelques menus détails de son histoire, peut-être le nom de son restaurant, mes souvenirs s'embrouillent. Ca reste une création de Sophie Rumo, créatrice de la BD World Justice, co-fondatrice de Forgotten Generation, VIP d'Arcadia Graphic Studio et guerrière amazone. Je l'ai pas mal aiguillée sur comment monter son projet, on a beaucoup brainstormé ensemble, mais c'est son bébé, et j'espère bien que cette BD fort prometteuse sera menée à terme. 

Midnight, c'est le héros sans pouvoirs qui se bat au milieu de gens qui ont des capacités extraordinaires. C'était le personnage le mieux placé pour faire l'équivalent d'Hawkeye dans Esprit Vengeur, même si, en soi, il est plus du côté Batman. Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'en le mettant dans Esprit Vengeur, j'allais le faire évoluer à mon insu, et bien plus tard, faire évoluer le reste de World Justice.

Parce qu'Esprit Vengeur, dans ma tête, c'était juste un crossover où on mélangeait nos personnages pour le fun, sans s'occuper de continuité. Mais ça a évolué, et Maxime Saint Michel (qui m'a aidé à écrire le scénario) y a vu une opportunité pour agrémenter l'entourage de Drak Béryl d'un nouveau personnage qui cochait toutes les cases pour se développer aux côtés du samouraï cracheur de feu. Dans un premier temps, il fut convenu de dédoubler le personnage : il y aurait un Midnight dans l'univers de Drak Béryl, et l'autre Midnight dans l'univers de World Justice. 

Mais voilà, Esprit Vengeur a été la pierre fondatrice de l'univers partagé Arcadia, obtenu en fusionnant l'univers créé par Maxime et l'autre univers principal développé par Edwin. Là-dessus, j'y ai fait quelques ajouts, puis c'est Yannick Potier qui a intégré son Phalène à l'univers Arcadia, et au fil des discussions entre nous au sein du noyau dur au sujet de l'avenir de cet univers (et croyez bien que ça peut durer longtemps quand on est lancés), Maxime a proposé à Sophie d'incorporer World Justice en plus, et vous savez quoi ? Elle a accepté. Et c'est de bon augure pour la suite des opérations.

Concernant le dessin du jour, j'ai choisi un peu à la hâte, et le côté phallique de l'illustration n'a pas échappé à certains internautes. Pas cool, mais bon, à part ces quelques réactions hilares, le reste est bien passé.

Prochain rendez-vous dans... bientôt. Je ne sais pas quand. Je ne sais même plus quel est le dessin suivant, mais il arrivera dans quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire