Oui, j'ai été peu présent pour ce blog-ci ces dernières semaines, parce que j'ai bossé comme un malade pour arriver à mes fins qui sont, pour ceux qui ne liraient pas le blog officiel de Forgotten Generation :
-l'encrage de Dark Fates ;
-l'officialisation de l'association Arcadia Graphic Studio ;
-les multiples allers-retours chez l'imprimeur pour mettre en route le processus de publication papier de Forgotten Generation (la semaine prochaine, ce sera bon !!!!!!!) ;
-le début des traductions pour le compte de l'association.
Et vlan, on commence avec Jane Drake : http://forgottengeneration-news.blogspot.com/2011/03/bd-bonus-online-1-jane-drake.html
Petite histoire : l'idée m'était venue de publier un petit album intégral de cette série de 1940, parue dans Crash Comics, chez Holyoke. Malheureusement, il y a un épisode impossible à trouver qui empêche cette publication intégrale, et le fait qu'on n'ait jamais su qui était l'auteur de cette série mineure et éphémère de l'âge d'or des comics est encore un détail qui dit tout sur la viabilité du projet. Je ne suis pas aussi fortiche que Fred Tréglia et Jean Depelley pour fournir un travail rédactionnel très documenté et instructif. Je me concentre sur mon propre fanzine, les BD bonus étant - justement - des bonus destinés aux lecteurs en ligne. Il faut dire aussi que ça fait une belle petite carte de visite que je peux rajouter sur mon CV, l'intérêt est donc multiple !
Et pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur le site du fanzine, je terminerai par ces quelques mots : les prochaines traductions inédites seront consacrées à... Non, j'ai pas envie de vous faciliter la tâche, alors ce sera énigmatique : l'ancêtre d'un personnage qui a rendu célèbre Frank Miller, l'incarnation du merveilleux selon Alan Moore, et le concurrent le plus coriace de Superman en termes de ventes.
A très bientôt... (dit-il en partant sur une musique mystérieuse)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire