mardi 25 décembre 2018

Joyeuses fêtes !

Il fallait s'y attendre : depuis le dernier billet, le temps a encore filé, et on est déjà à la fin de l'année ! Et là, vous vous demandez sûrement ce qui m'a tenu occupé loin de ce blog pendant tout ce temps.

Sachez déjà que j'avais commencé un billet dans la foulée du précédent, et qu'il est intitulé "Gentlemen extraordinaires", rapport à la littérature, tout ça. Mais il est pas fini.

Il y a eu aussi le marronnier d'octobre, à savoir Inktober, qui m'a tenu en haleine pendant tout le mois (même si je n'ai fait "que" 29 dessins sur 31), sachant qu'en parallèle, j'ai dû monter le concours Forgotten Monsters pour Arcadia Graphic Studio, sans oublier que je devais préparer une nouvelle et une illustration originales pour Halloween. Puis est arrivé le projet BK où il a fallu que je nettoie et traduise des pages en pagaille, là aussi un travail de longue haleine. Sauf que malheureusement, pour des raisons évidentes, je dois divulguer les infos au compte-gouttes. Et en raison du surcroît d'activités liées au mois de décembre, sortir ce nouvel album en cette fin d'année va être difficile. 

Et n'oublions pas non plus que j'ai dû faire les démarches pour Forgotten Generation 4, plus aller chercher les contreparties, faire les envois et les dédicaces. Et pendant ce temps-là, je n'ai pas pu me lancer dans un dessin plus ambitieux et mettre à profit mes cours de perspective. 

Mais finalement, j'ai pu m'y mettre ! Et j'ai même fait ma pin-up de Noël, Claire Djarvick de Dark Fates, en temps et en heure !

Ah, et puis j'ai oublié de vous dire : j'ai été contacté officiellement pour un nouveau festival. Plus d'infos prochainement.

© Florian R. Guillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire