samedi 5 mars 2016

FG 2.0 Rebuild délaissé

"Non mais dis donc, tu crois que tu peux te pointer comme ça chez moi, la bouche en cœur, après plus de 6 mois d'absence ? Tu te fous de ma gueule ?
-Quoi ? Mais, heu... ça fait pas si longtemps !
-Oh que si, et j'ai même la date exacte pour te le prouver ! 30 juillet 2015 ! 30 juillet 2015 ! Alors, ça te paraît toujours aussi peu longtemps ?
-Alors là...
-Oui ?
-Alors là, je sais pas quoi dire. Tu sais bien que j'en ai un autre dans ma vie, et je lui ai consacré mon temps. Parfois, j'oublie que tu es mon premier blog.
-Dis que tu es désolé. Que tu regrettes.
-Non mais ça va pas ? Tu sais bien que le blog d'Arcadia Graphic Studio est plus important que le reste, et je dois l'alimenter périodiquement.
-Et quelle est ton explication pour avoir délaissé l'autre de tes blogs ? Pourquoi tu ne viens plus aussi souvent sur Comixheroes ?
-Mais parce que c'est la même chose qu'avec toi, FG 2.0 Rebuild. Quand je n'ai rien à écrire, je n'écris rien. Je ne fais pas la course aux posts. Et puis j'ai un stage. Et puis je suis même en plein bouclage de Forgotten Generation 3, je te ferais remarquer.
-Alors ça veut dire que tu ne m'accorderas plus autant de temps qu'avant ? Jamais ? 
-Écoute... Il faut que tu comprennes que les autres blogs ont plus d'importance que toi dans ma vie. Il faut t'y faire. Et surtout, il faut qu'on arrêté cette conversation, les gens vont encore jaser. On va encore me parler de psychanalyse si on voit que je fais un dialogue avec mon propre blog.
-Mais pourquoi ?
-Comment t'expliquer ?..."

Voilà, je pense que tout est dit. M'occuper de ce blog alors que j'en ai deux autres devient difficile. Alors je privilégie celui qui me met en contact direct avec mes lecteurs. Je sais que FG 2.0 Rebuild est aussi un moyen de parler directement au lecteur, plus directement qu'avec celui d'Arcadia Graphic Studio, mais il est aussi bien moins suivi. Et puis il faut alimenter constamment le monstre, pour montrer à chaque fois que Forgotten Generation est bien vivant. Parce que quand on te pose la question, c'est que le message n'est pas assez bien passé la première fois. Et vivants, on l'est. On a même une putain de couverture réalisée par Manton, dessinateur Italien élève de Pino Rinaldi. Pas mal sur un CV. Mais je vous ferai la présentation adéquate le moment venu, une fois les actualités dégagées.

En ce moment, je suis dans la recherche de festivals BD/para-BD/geeks où montrer ma face, mais aussi accessoirement mon fanzine et mes dessins (et les vendre, par la même occasion). Et c'est pas donné, parfois. Compter l'emplacement plus l'hébergement et les frais de déplacement, on dirait que c'est fait pour démotiver les jeunes pousses d'y accéder, afin de les laisser agoniser tranquillement dans leur coin, là où ils ne dérangeront pas les vrais auteurs et les gangs organisés qui ne sont pas des auteurs. Bon, normalement, sauf circonstances exceptionnelles, je refais le festival de Ligugé cette année. Il y a encore une belle brochette d'auteurs, mais pas forcément ceux que je voulais le plus rencontrer. Voilà la liste actuelle : http://bdlire86.free.fr/cariboost1/crbst_214.html Moi, si tout se déroule bien, je devrais pouvoir faire trois festivals de plus cette année, ce qui serait royal. Comme un kir, mais avec de l'or. Plus d'infos quand je pourrai en donner. Et j'espère que je ne serai pas seul à assurer les dates.

Sinon, pour conclure ce message, il me reste un mois et demi de stage à faire, le temps de retaper le CV et de refaire du démarchage intensif riche de ma nouvelle expérience. Ce qui signifie aussi que je ne pourrai pas boucler le nouveau Forgotten Generation aussi vite que je voulais. Mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

L'illustration de ce message est signée Mike Mignola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire