jeudi 2 juin 2011

Multiversel

Un seul billet pour le mois de mai ? Ben oui. Mais regardez le blog de Forgotten Generation, là. J'ai rien glandé, alors ?

OK, on y va. Les nouvelles ont déferlé en rafale, ces derniers jours. Le retour du poster, le fond d'écran Forgotten Generation, la nouvelle de l'arrivée de Drak Béryl et les réactions que cela a suscité... On braque un nouveau regard vers mon fanzine, et ce n'est pas un tort. On a beaucoup travaillé pour ça. La gloire, bon sang de bois. Oui, non, ptêt pas, mais un poil de reconnaissance, ça fait du bien. La fortune, ça attendra.

Et que s'est-il passé au niveau personnel depuis tout ce temps ? Ben, pas grand-chose. Je squatte actuellement une console récente qui me permet de jouer à Arkham Asylum, c'est sympa. Je dessine, aussi... quand j'y arrive. Mais quand je bute, eh bien je me remets à l'écriture. Et c'est ainsi que je me suis remis à Multiversel.

En ai-je déjà parlé ? Je crois, oui. Bien sûr, vous vous souvenez de S-Ram et Smasher, non ? Eh bien Multiversel les met en scène, de même que Yordi (héroïne blonde de mon cru) et Reject. Vous vous souvenez de Reject et de sa compagne Eva, hein ? Alors vous connaissez la moitié de Multiversel, qui est le projet Reject renommé et fusionné avec un autre. On y parle de voyages entre les univers, de super-héros, et aussi d'onirisme. J'ai déjà décrit ce projet comme un mélange de Doctor Who, Exiles, The Brave And The Bold, et aussi Galaxy Express 999. C'est dans ce cadre que pourra se dérouler le fameux crossover Dark Fates/World Justice dont il est question depuis longtemps. En revanche, les crossovers Dark Fates/Haunt, Captain America/Reject ou Wildcats/Dark Fates, eux, ils resteront des couvertures.


Ben tiens, Dark Fates ! Justement, Multiversel n'entamera pas ma série fétiche, qu'on se le dise. J'ai mes priorités, comme je l'ai souvent dit. Et si je bute sur l'un, je passe sur l'autre, il y a suffisamment de différences pour ne pas me répéter ou m'ennuyer.

Et comme je ne suis jamais avare d'images, voici la première planche de Multiversel :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire