dimanche 24 avril 2011

Le temps est venu...

Oui, le temps est venu, mais pour quoi ? Honnêtement, j'en sais foutre rien, mais il me fallait un titre ! Alors, qu'ai-je à dire ?

Récupérer son "mojo", ce n'est pas seulement faire comme Austin Powers qui doit retrouver son fluide sexuel (au cas où vous auriez quelque chose à en faire, ça va de ce côté-là, merci bien), c'est aussi retrouver la raison qui fait qu'on prend ses crayons et ses encres et qu'on se met à faire des trucs structurés sur une feuille. Pour être franc, c'est très difficile de rester motivé par l'entreprise de la page de BD, du dessin ou du reste. C'est donc après une période de "Putain, j'arrive pas à dessiner" que j'ai mystérieusement retrouvé mon "mojo" créatif. Ne me demandez pas comment, ça doit être le résultat d'une tentative de sommeil ratée et d'une longue cogitation. Bref, toujours est-il que là, même si j'ai encré quelques planches de Dark Fates #2 (à paraître pour l'été), j'ai réussi à plancher sur une nouvelle BD. Ouaip, encore une, mais courte et mettant en scène Yordi, mon héroïne blonde préférée parce que c'est la mienne.

Mais pourquoi j'ai fait ça ? Hein, pourquoi ? Parce que le sommaire de Forgotten Generation 2 n'est pas encore tout à fait achevé, et il manque une bonne dizaine de pages pour le compléter. Et puis ça me permet aussi de placer des planches récentes, et d'amorcer le projet Multiversel en finesse.

Tiens, comme on est en train de parler de Forgotten Generation, j'ai réussi à le placer personnellement dans deux magasins, et mes camarades l'ont placé, eux, dans trois autres magasins différents. On a donc quatre points de vente en France, et un en Suisse. Quatre, c'est aussi le nombre de dédicaces que j'ai effectuées (Drak Béryl/Ewen Merrick, Ewen Merrick, Arsinoë Ausgburger de World Justice, Firestorm de DC Comics, et enfin Xavier Enrikchen). On pourrait croire que je suis hyper productif, pour un peu, mais non. Trois dédicaces d'affilée, ça a été dur. Encrer une page de Dark Fates en une journée, c'est dur aussi. Paradoxalement, le crayonné de la première page de Yordi n'a pas été très difficile, et pourtant j'ai détaillé. Bon ben faut que ça continue comme ça, alors. Faut que je continue à être piqué au vif (pas trop dur), et surtout que j'évite de tomber de sommeil - ça, c'est très difficile. La médication qui endort, ça craint...

Enfin, si jamais vous lisez ces lignes et que vous avez une BD en stock à faire publier, n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire