dimanche 10 avril 2011

"J'ouvrirai les yeux mais j'étoufferai ta voix"

Oiseaux de mauvais augure, sachez ça : la Génération Oubliée est là et elle y restera !

Quoi ? Un retard à l'allumage ? Oui, et alors ? Je considère que la sortie de Forgotten Generation constitue une réussite collective en même temps qu'individuelle. Du sang, de la sueur et des larmes par hectolitres ont été nécessaires, mais avec une foi inébranlable, nous avons tenu le coup. J'ai tenu le coup. Un cap a été franchi, et nous sortons tous de cette épreuve plus grands.

Maintenant, les critiques peuvent voler sur ce qu'on a fait, ça m'est égal : nous l'avons fait, nous sommes contents et fiers, et si les autres prennent aussi du plaisir, ce sera tout bénèf. Certes, nous avons encore du travail à accomplir, et c'est en connaissance de cause que nous allons travailler d'arrache-pied afin de devenir meilleurs, à notre rythme - nous sommes des humains, pas des robots, et nous ne sommes pas des professionnels, nous avons d'autres activités.

Eh oui, soyons honnêtes : on n'abat sans doute pas 15 000 pages par mois, mais on fait de notre mieux. Et quand je vois l'évolution de chacun entre nos premières pages publiées dans Forgotten Generation (oui, il s'agit de nos premières BD à chacun) et celles que nous produisons actuellement, je me dis qu'on assure suffisamment bien pour continuer à nous améliorer. Et plus que tout, plutôt que de regarder en arrière, je regarde maintenant et je me dis que j'ai fait les bons choix, en m'étant bien entouré.

Maintenant, le feu des critiques peut nous atteindre, car nous y sommes préparés, mais de toute façon, mieux vaut être critiqué sur ce qu'on a fait plutôt que l'inverse, non ? Nous avons été sincères jusqu'au bout, et nous continuerons jusqu'à la fin.

Alors, maudits oiseaux, je ne veux pas entendre votre voix concernant la pérennité de l'entreprise ou encore le retard pris : c'est du passé. Si vous voulez vous pâmer avec ça, ça ne m'intéresse pas, et j'étoufferai votre voix ; pareil si vos critiques ne sont pas sincères ou si elles sont juste gratuites. Si vous suivez ces consignes, notre porte vous sera grande ouverte, que vous nous commentiez en positif ou en négatif. Mes yeux restent ouverts à la mise en évidence du juste ou du mal que j'ai pu accomplir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire