jeudi 9 décembre 2010

Jamais mort

La nouvelle m'est tombé dessus l'autre jour un peu comme la vérole sur le bas-clergé : Forgotten Generation sortira sans Pierre Champion et son Blue Ghost. Bon, si vous suivez un peu l'actualité du zine, vous êtes déjà au courant, puisque j'ai communiqué sur ce départ sur le blog officiel. Oui, celui-là ! Pourquoi je reviens dessus sur mon blog personnel ? J'imagine que vous vous attendez à ce que je fasse langue de vipère en cassant du sucre sur son dos... Raté ! Déjà, ce n'est pas mon style, et en plus, je ne suis pas vraiment en colère. Je lui suis très reconnaissant d'avoir su m'aider à maintenir la barque pendant que je traversais l'Enfer, et tout son travail ne sera pas oublié. Les choses sont comme elles sont, mais ça ne remet pas en question l'avenir de Forgotten Generation, car le reste du matériel est toujours prêt à être publié.

En gros, ça veut dire que le seul changement notable sera la disparition de Blue Ghost et moins de collaborations avec son auteur. Bon, tout de même, j'en profite pour signaler qu'on pourra passer l'intégralité de la nouvelle L'avènement, écrite par Raphaël Levy. J'ai toujours pensé que c'était un sacrilège d'avoir dû se résoudre à la couper en deux.

Allez, j'arrête de gloser là-dessus, parce que j'ai déjà tout dit sur le blog du fanzine. Maintenant, il faut passer à autre chose.

La collaboration avec miss Katherine Tsai va reprendre, ce qui marquera en même temps le premier épisode de Dark Fates que je n'illustrerai pas, l'ouverture du fanzine au style manga (même si ça n'a jamais été un critère de refus), et surtout la première collaboration avec les États-Unis !


Et que fait Votre Hôte ? Il continue à vivre sa vie, entre la galère pour trouver du travail, les soucis administratifs inhérents à Forgotten Generation, les dessins et l'encrage de Dark Fates, d'autres dessins, et la relecture de projets liés à Forgotten Generation (qui est pensé comme un collectif depuis le départ, et non comme un truc du genre "Les BD du Fabuleux Graphiste et de sa copine helvète (avec un ou deux autres qui servent de faire-valoir)" ; c'est vrai que j'aurais pu aussi me lancer tout seul, mais ce n'est pas le but - c'est pour ça que je considère pas qu'on puisse me "voler la vedette", je ne suis pas assez prétentieux pour ça et j'aime quand les talents que j'ai dénichés sont remarqués par la suite). Je ne me tourne pas les pouces, comme vous le voyez.


Alors oui, je sais que ça fait longtemps que j'annonce la sortie imminente de Forgotten Generation #1, mais ceux qui ont suivi le blog avec attention depuis ses débuts savent pourquoi je mets tant de temps. Aurais-je dû prendre une année sabbatique loin de ces contraintes ? Me couper totalement d'Internet ? Je n'ai rien fait de tel, et c'est ainsi. Reste que, n'ayant aucune expérience du fanzinat et de l'associatif, je tâtonne pour trouver mon chemin... mais j'arrive très bientôt à destination. Enfin !


Pour agrémenter ce message, voici des illustrations représentant des personnages qui seront malheureusement absents des prochains numéros de Forgotten Generation, mais qui montrent l'attachement que j'ai envers World Justice, et l'amitié qui m'unit à leur créatrice, Sophie Rumo, qui regrette de ne pas pouvoir les vivre autant qu'elle voudrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire