lundi 29 novembre 2010

Des envies

Où étais-je pendant deux semaines, à ne rien écrire sur ce blog ? Entre recherches d'emploi, sorties diverses et encrage, je ne suis pas franchement ennuyé. Et en plus, je me suis permis de ramener ma Megadrive séculaire dans mon fief.

Quand j'entends ces histoires de consoles qui crament au bout d'un an, deux ans ou à peine plus, je me marre presque. Ma Megadrive, superbe cadeau familial de Noël 1993, a certes quelques difficultés (certains jeux ont du mal à se lancer, ou d'autres ont des bugs), mais à son âge canonique, on peut bien lui pardonner. Pensez, elle a beaucoup servi durant une bonne décennie ! Enfin, je suis tellement attaché à ce boîtier en plastique noir que je n'envisage pas de m'en séparer. Mais la nostalgie ne fait pas tout : certains jeux ont encore de beaux restes et possèdent ce charme inégalable qui donne envie d'y retourner.

Tout ça parce que je voulais rejouer à Ecco The Dolphin... eh bien je n'ai pas été déçu du voyage !

Mais les envies, les envies... Oh, ça ne concerne pas que les jeux vidéo. Si je suis paré de ce côté-là, il est d'autres envies que je voudrais assouvir...

Avec ma galerie deviantART, j'ai pu découvrir des gens de grand talent, et même en-dehors, il y en a plein avec qui j'aimerais collaborer. J'ai beau avoir travaillé en étroite collaboration avec Sophie Rumo et Pierre Champion, avec Edwin Boyer dans une moindre mesure, et avec Canjoke, Master, Dominique Ebrant, Benco, Fred Grivaud et j'en oublie (et non des moindres !) sur des cadavres exquis, je rêve de plus. Oui, heu, je ne dis absolument pas que les gens que j'ai cités n'ont que peu de talent, d'abord parce qu'ils font un travail de qualité qui me file des complexes, et qu'en plus j'apprécie énormément mes partages avec eux. Je ne dis pas non plus que je veux bosser avec Moebius ; même si c'est le rêve de tout auteur de BD, je reste sur un plan réaliste et je souhaite travailler avec des personnes sur mon niveau, qui correspondent au profil de Forgotten Generation : des auteurs qui ont la volonté de faire leur propre BD, dans un style fantastique, et qui n'attendent que l'opportunité de sortir de l'ombre. Mon but est d'agrandir cette sphère, comme j'ai déjà essayé avec Katherine Tsai l'an passé (même si l'expérience a été interrompue d'un commun accord, ladite Katherine ne s'étant pas encore sentie prête).

Découvrir des gens exceptionnels, c'est bien, et c'est très louable de vouloir travailler avec eux, de vouloir mettre en relation des personnes d'horizons différents pour faire les meilleures BD possibles... mais c'est extrêmement compliqué à mettre en place, surtout quand je vois comment on galère pour essayer de sortir le premier numéro de Forgotten Generation depuis plusieurs moi... Mais bon, on y est presque, c'est pour cet hiver ! Quant à l'Arcadia Connexion, ce sera pour plus tard, et je serais vraiment honoré de la mettre en place.

Alors, qu'on se le dise : si vous aussi vous avez des envies de création, contactez-moi !

Sur ce, les dernières planches de Dark Fates 2 ont besoin d'encre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire