mardi 16 novembre 2010

Les marches de la gloire (ou Dark Fates au cinéma)

Eh oui, jamais le dernier à participer à des défis illustrés, moi ! Jamais le dernier non plus pour mettre en avant mes créations, aussi, mais bon, on fait tous comme ça.

Je reconnais que j'aurais pu faire un dessin spécial et ressemblant pour l'occasion, mais non, car pas franchement le temps... et je reconnais surtout que niveau ressemblance et colorisation, on fait bien mieux que moi ! Cela étant, j'ai accompagné la fausse affiche du film Dark Fates d'un descriptif des personnages, ce qui permet de mieux les connaître avant la publication de l'épisode 1. Vous trouverez tout ça sur le blog Comixheroes :

http://comixheroes.canalblog.com/archives/2010/11/15/19613672.html#comments

Qu'ajouter à cela ? Le CV de tout ce petit monde, tiens !

-Christophe Gans, c'est le réalisateur français du Pacte des Loups, de Crying Freeman et de Silent Hill. Il arrive à créer une ambiance particulière dans chacun de ses films, sans perdre le spectateur. Dommage qu'il soit invisible depuis 4 ans. Samuel Hadida est son producteur attitré.

-Joe Hisaishi est le compositeur régulier des films du grand Hayao Miyazaki, et a aussi signé la musique du Petit Poucet d'Olivier Dahan. Il a aussi travaillé sur beaucoup d'autres choses, toujours avec éclectisme.

-Darius Khondji (oui, je viens de voir que j'ai écorché son nom sur l'affiche...) est le directeur photo des premiers films de Jean-Pierre Jeunet, ainsi que du célèbre Seven de David Fincher.

-Edwin Boyer est un de mes collaborateurs de la première heure sur Forgotten Generation, et il a fait des études de cinéma. Je ne sais pas s'il est bon monteur, mais si jamais ce film se fait, j'insisterai pour qu'il en soit !

-David Tennant a  interprété Doctor Who après le départ de Christopher Eccleston, de 2005 à 2009. Il a aussi interprété Barty Croupton Junior dans Harry Potter et la coupe de feu au cinéma.

-Annasophia Robb a immortalisé Violette Beauregard dans Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, mais elle a surtout marqué les esprits en tant que Leslie dans le Secret de Terabithia, où elle montre véritablement ses talents d'actrice.

-Michael Cera est une star de la comédie américaine actuelle, dans Supergrave ou encore Scott Pilgrim.

-Arnaud Lièvre est un ami de longue date, en plus d'être un auteur doué (sur Tracer, bientôt dans Forgotten Generation).

-Stephanie Leonidas est une actrice britannique qui a eu le rôle principal de Mirrormask, mais aussi le rôle de Mina Murray dans un téléfilm adapté de Dracula.

-Daniel Radcliffe est surtout connu pour son incarnation d'Harry Potter sur grand écran.

-Daniel Auteuil est un des grands comédiens français actuels, officiant aussi bien sur grand écran que sur les planches, et dans tous les registres.

-Sigourney Weaver est l'inoubliable lieutenant Ripley de la tétralogie Alien, ainsi que Dana Barrett dans Ghostbusters, pour ne citer que les plus connus.

-Kyle MacLachlan, avant d'être Orson Hodge dans Desperate Housewives, a incarné l'agent spécial Dale Cooper du FBI dans Twin Peaks et Paul Atreide dans Dune.

-Jean Rochefort, l'un des derniers grands acteurs français, a interprété nombre de rôles qu'il rend à chaque fois mémorables qu'il est dur de choisir dans sa filmographie.

-Gordon Liu est l'artiste martial mythique de la série de films La 36è chambre de Shaolin, et aussi dans Kill Bill 1 & 2.

-Julien Chesné et Dominique Ebrant sont deux camarades de LTDH, qui m'ont chacun aidé dans la conception de la BD.

-Sophie Rumo est la créatrice de World Justice et une aide inestimable dans mes créations.


Quant à Florian R. Guillon, lui, c'est bien Votre Hôte, et il vous salue bien !

2 commentaires:

  1. Pas spécialement un grand fan de Gans mais je respecte ce type pour ce qu'il essaye (a essayé?) de faire au ciné, mais le directeur photo, le compositeur, Tennant (!),Liu(!!), Cera (!!!), et le reste... c'est juste bandant comme film mec!

    RépondreSupprimer
  2. Pour Cera, je n'ai vu ni Supergrave ni Scott Pilgrim, par contre je me permets de rappeler son rôle dans Arrested Development, une de mes séries préférées !

    RépondreSupprimer