jeudi 23 septembre 2010

Talkin' bout my (Forgotten) Generation

Eh oui, une fois installé, il faut se remettre au travail afin que l'ambitieux projet puisse enfin voir le jour. Fini de regarder les mouches voler entre deux épisodes de Scrubs toute la sainte journée (même si je vois mal ce qu'une journée a comme côté saint, mais c'est comme ça chaque fois que j'interroge la langue française sur ses expressions idiomatiques), maintenant faut se botter le rectum avec force pour que le rêve devienne réalité. Oh, ce n'est malheureusement pas simple... Il faut créer une association afin que tout soit fait dans les règles, et à partir de là, créer un compte bancaire à ce nom, puis s'occuper de l'impression, distribution, etc. Ce serait plus simple si nous étions tous dans la même ville (ou presque), mais étant sur deux pays et au moins deux fois plus de régions, ça rend les choses difficiles... mais pas insurmontables. Il va donc falloir se creuser les méninges pour négocier au mieux.

Depuis mon retour, j'ai fait quelques dessins, dont une couverture de Dark Fates, ainsi que l'encrage de l'épisode 2 (pas entièrement, cela dit). L'épisode 3 devrait être plus beau, tandis que le 4 devrait varier légèrement par rapport au plan initial. Pas de changements majeurs, juste des détails pour améliorer le tout. J'ai eu aussi la surprise de découvrir un dessin de Pierre Champion représentant mes personnages, et... il faut vraiment que je fasse une bible avec les caractéristiques de chacun, en particulier la taille. Cela dit, les personnages sont bien reconnaissables, et ça fait toujours très plaisir de voir son travail repris par un autre.

Autres travaux ? Le projet Lake Gillian a eu droit à la conception finale de sa créature, mais ça ne va pas plus loin. J'ai été motivé pour faire un 24 planches chrono Ninja Girl, mais la première planche n'est pas finie et je suis insatisfait du résultat... en particulier pour ce qui est de rendre ce personnage crédible. Allez comprendre pourquoi je n'arrive pas à dessiner des personnages trop difficilement réalistes quand ils sont de ma création... Quelques idées pour Die Letzte, aussi, mais je crée tellement de personnages que je n'utiliserai probablement que je me demande si je ne vais pas en mettre certains à la disposition du public. Ou alors je me clone. Quoi qu'il en soit, ma décision fera l'objet d'un article ici-même.

Je pense que mes prochains billets seront consacrés à certains artistes plus ou moins amateurs, mais néanmoins talentueux. Il y a tellement de gens avec qui j'aimerais travailler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire