mardi 10 août 2010

Sous le signe de l'Hexagone

Bon, ça remonte un petit peu, mais ça vaut le coup. Il est toujours intéressant de voir ses propres personnages interprétés par d'autres dessinateurs, et à plus forte raison par des étrangers (dans mon cas, des étrangères résidant aux USA et en Angleterre). Mais même quand ça reste au niveau national, ce n'en est pas moins gratifiant.

Voici donc l'histoire d'un homme dont l'ambition est de créer une BD de super-héros français, Hexagone. Cet homme, Felipe Grau, a donc commencé en 2008 à écrire l'histoire de plusieurs citoyens français se découvrant du jour au lendemain des super-pouvoirs. Il a même posté des extraits de scénario sur plusieurs forums afin de se faire remarquer par un dessinateur qui serait tenté par le défi. Travaillant déjà sur Dark Fates, je ne pus me proposer, même si le projet me semblait bigrement intéressant. Un traitement à la Heroes avec des personnages tout ce qu'il y a de plus ordinaires et pourtant sous-représentés, les bases étaient bonnes. Mais voilà, il fallait bien trouver un dessinateur pour s'occuper de tout ça.

Par deux fois, quelqu'un s'est attelé à la tâche, mais ça ne dépassa malheureusement jamais les dessins préliminaires (fort réussis, tout de même). Ensuite vint la résolution de Felipe à s'entraîner plus dur que jamais afin de mettre lui-même son scénario en images. Malheureusement, il dut opérer des coupes dans son récit pour le mettre à son niveau : les multiples personnages principaux furent donc mis de côté, au profit d'un seul - le super-héros Elementar.

Relayé par Indécomics, Elementar inspira quelques dessinateurs (dont ma personne et d'autres que vous verrez sur le blog de Felipe), tandis que Felipe s'entraînait toujours. Malheureusement, insatisfait de son propre graphisme, il décida de renoncer à son idée de dessiner son propre scénario. C'est une tâche qui n'est pas aisée, pour sûr. Du coup, il est maintenant une nouvelle fois à la recherche du dessinateur idéal pour sa BD Hexagone.

Franchement, j'espère que cette personne se fera connaître rapidement, car il me tarde de voir ce projet se concrétiser. Pour le publier dans Forgotten Generation ? Pourquoi pas ? N'exagérons rien, ce n'est pas mon but premier.

Mais quel est donc ce but ?, se demande le cher lecteur devant son écran. Le but de ce billet, c'est avant tout d'accorder une visibilité supplémentaire à un projet enthousiasmant ainsi qu'à son auteur, tout en révélant au monde l'interprétation d'Ewen Merrick (le héros de ma BD Dark Fates) par Felipe Grau, qui est loin d'être un mauvais dessinateur. C'est bien l'image ci-contre.

Alors maintenant, pour découvrir plus en détails Hexagone ainsi que les dessinateurs qui ont apporté leur contribution, je vous invite à aller directement sur le blog de Felipe et de lui apporter votre soutien :

http://hexagonefrenchcomic.blogspot.com/

(vous y trouverez aussi mon dessin d'Elementar, hein, je ne l'ai pas reproduit ici pour laisser la place à la star du jour)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire