vendredi 21 mai 2010

We're lost children of the sea

Pas de billets depuis dimanche... Je vous rassure, je suis toujours vivant. Néanmoins, j'ai été assez affecté par la mort de Ronnie James Dio, survenue la semaine dernière. Le lutin a perdu son combat contre le crabe, alors que son avenir semblait encore devant lui, avec une nouvelle tournée de Dio et des plans pour Heaven & Hell (la reformation du Black Sabbath mythique réunissant RJ Dio, Tony Iommi, Geezer Butler et Vinnie Appice).

A 67 ans, Dio avait encore l'une des plus belles voix du heavy metal, et même du rock dans son entier. Tout le monde connaît Love Is All de Roger Glover ; eh bien c'était Dio qui chantait. Alors même que les plus grands ont du mal à chanter leurs classiques (Bruce Dickinson d'Iron Maiden, Rob Halford de Judas Priest et surtout Ozzy Osbourne, voire Mick Jagger des Rolling Stones qui peine parfois à atteindre certaines notes), Dio pouvait encore les interpréter aussi bien qu'au premier jour. Il suffit d'écouter le live de Heaven & Hell, enregistré en 2007, pour s'en rendre compte. Et que dire de ce qui sera l'ultime album de Heaven & Hell, qui renferme certaines pépites qui montrent bien que notre homme en avait encore sous la pédale ?

Un homme, maintenant devenu une légende du rock. Je conclurai ce billet par ces quelques paroles tirées de Children Of The Sea, superbe chanson issue de l'album Heaven And Hell de Black Sabbath :

 

 
RIP Dio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire