lundi 24 mai 2010

Ménage de printemps ?

On pourrait dire ça, mais vu le temps dehors, on est plutôt en été. Enfin, passons. J'ai dû faire un peu de rangement, et c'est là que j'ai vu la pile de livres entassés m'arrivait à la taille. Là où ça choque, c'est que c'est que la pile non lue ! J'ai changé certaines BD de pièce, aussi, et ça m'a permis de jeter un premier coup d'œil à ce que je compte garder ou non. Je bouche les trous des collections, et j'ai du mal à voir clair là-dedans. Puis je retrouve des dessins, des concepts ébauchés...

Là où ça devient dingue, c'est que j'ai aussi décidé de ranger ces concepts. 36 000 idées à la seconde, j'ai passé une partie de la soirée d'hier à travailler sur deux nouveaux projets de BD : Forgotten Generation Team-Up et Reject. Pour ça, j'ai farfouillé dans ma mémoire pour retrouver tout ce que j'ai pu entasser comme projets depuis une décennie, et j'ai exhumé des tas de trucs du genre Mars Terraform ou les premières versions de Dark Fates. Et j'ai pas avancé d'un poil sur Dark Fates. Et pourtant, c'est pas la volonté qui manquait : la preuve, j'ai cherché les planches de l'épisode 2 pour pouvoir les encrer en regardant Doctor Who (coffret DVD anglais, je ne suis pas un pirate mais juste un sale profiteur qui taxe les DVD des autres). Manque de bol, je ne les ai pas trouvées (faut dire aussi que j'ai pas dû regarder au bon endroit), mais je m'y remets dès ce soir.

Forgotten Generation 1 avance gentiment, les différentes parties commençant à se rassembler (il manque juste 4 planches de Dark Fates 1 et la dernière page encrée de World Justice 0), mais personne n'a vraiment répondu à la question : "Voulez-vous voir les BD du 0 imprimées dans le numéro 1 ?", à part 4 pèlerins tous liés de près à Forgotten Generation. Du coup, je m'interroge : combien de pages ? Combien ça coûtera ? L'interview de Gilles Boverod sera-t-elle bientôt en ligne ? Combien de personnes me lisent en ce moment ? Se peut-il que mes patrons surveillent mes activités sur le net ? Vais-je trouver un appartement ? Pourquoi Fred Tréglia ne se manifeste plus ? Autant de questions diverses que je me pose, et j'espère avoir des réponses pour les plus urgentes et les plus pertinentes.

Et pendant que j'écris ça, ma peau brûle. Je suis peut-être allergique au soleil. En tout cas, demain, je n'irai pas bosser en t-shirt. La température de la chambre avoisine les 30 degrés Celsius et le PC chauffe comme un radiateur. Il fait trop chaud pour moi, alors j'arrête d'écrire ces bêtises et je vais éteindre ça vite fait.

J'espère avoir quelques réponses, tout de même.

2 commentaires:

  1. Pour les pages de FG 0, mon avis est que ce n'est pas forcément la peine de les republier dans FG 1. Ce sont des pages bonus qui présentent les séries à venir, mais si ces séries sont bien écrites, alors ces pages bonus ne sont pas indispensables, le n°1 de chaque série suffira pour installer le contexte.
    Autant ne pas surcharger FG1 avec ces mini-épisodes.

    Mais ce n'est que mon avis, et je peux comprendre que les artistes aient envie de voir leurs pages publiées.

    Sinon, sympa le Popeye ;) (mais il lui manque peut-être un peu de biscoto)

    RépondreSupprimer
  2. Ton argument se tient, et c'est pour ça que je n'ai pas encore pris de décision finale. J'ai écrit Dark Fates 0 comme un prélude à la série, mais il n'est pas essentiel de l'avoir lu pour comprendre. Disons qu'en fait, aucun de nos épisodes publiés dans le numéro 0 n'est essentiel, aussi je préfère me concentrer sur l'inédit, quitte à garder ces épisodes sous le coude en cas de manque de contenu pour un numéro ou de petits albums consacrés chacun à une seule et unique série en réédition.

    Quant à Popeye, j'ai essayé de le dessiner dans un style "réaliste" (enfin, dans mon style sans exagérations). Alors oui, il manque un peu de muscles, mais c'est comme ça. ;)

    RépondreSupprimer