vendredi 16 avril 2010

Les miracles existent ?

Déjà 10 pages de Dark Fates épisode 1 dialoguées, le temps de regarder The Twins Effect (qui me confirme que je n'aime pas les câbles et les ralentis, et puis l'amourette à la con qui s'installe dans l'histoire. Mais je m'éloigne un peu, là). Une tâche peu aisée, en vérité, car il m'a fallu inventer un lexique particulier pour les sortilèges lancés par Ewen Merrick, ainsi que pour le rituel de la nuit de Walpurgis, à partir de formes anciennes de français et de langues saxonnes. Et tout ça en regardant un film de vampires avec Jackie Chan en invité.

C'est là que je remercie ma formation de littéraire et de linguiste, l'étude du moyen-anglais étant un sujet très intéressant. J'ai bien fait de suivre ce cours à la fac, sous la direction de Stephen Morrison.

A part ça, j'ai commencé quelques nouveaux encrages, mais rien de très poussé. J'ai aussi lu l'album Eva VS The Darkness paru chez Milady. Concept sympa, mais sans plus. Les dessins sont très beaux, mais j'ai vraiment eu l'impression de retrouver un clone de Magdalena (tueuse à la solde du Vatican dans l'univers Top Cow). Il faudrait que quelqu'un secoue un peu tout ça pour donner un peu de sel au personnage. Enfin, d'après ce que j'ai compris, elle a eu droit à son numéro spécial origines et au crossover avec The Darkness (en 4 épisodes), et rien d'autre. Cependant, j'y ai vu du potentiel : si je devais faire un crossover entre Dark Fates et une série de comics, ce serait Eva/Dark Fates tant il y a moyen d'en tirer quelque chose.

Sinon, je peux toujours cogiter sur des apparitions de Jenny Everywhere et Cerebus, mais pour le coup, les univers ne correspondent pas.

Allez, avant de se quitter, je vous laisse en cadeau une illustration inédite : la première version de la première couverture de Dark Fates. Certes, c'est vide, mais c'est une toute première version, après tout. Et puis c'est de l'inédit, même Chuck Norris ne l'a jamais vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire