mardi 9 janvier 2018

Bonne année !

Cette carte vous est offerte par Florian R. Guillon (dessin) et Mahmad (couleurs).

Eh oui, nous voilà en 2018, déjà. C'est fou ce que le temps passe vite. Vous vous rendez compte que ça va faire 8 ans que ce blog est ouvert ? 11 ans que j'ai quitté le pays thouarsais ? 9 ans depuis Forgotten Generation 0 ?

Donc oui, j'accuse un coup de vieux, plus un autre coup qui m'a été "asséné" par la vie (sauf que c'est pas un événement négatif, juste, ben... voilà, quoi). J'ai l'impression que mes jeunes jours se sont consumés d'un rien. Alors oui, je pouvais commencer cette année sur une note plus joyeuse, mais il suffit d'un rien pour que mon cerveau panique, donc...

Et pourtant ! J'ai de quoi contrebalancer ce coup de mou et cette année de transition sans Forgotten Generation mais pas sans projets. Ben oui, parce que mine de rien, cette année qui vient de s'écouler, j'ai fait deux festivals, une expo et un événement cinéma où j'ai trouvé à vendre des dessins. Pour 2018, j'ai toujours le festival de Ligugé qui m'accueille comme depuis 5 ans. C'est sur ce même festival que j'ai rencontré, il y a 5 ans, une amatrice de BD intéressée par mes travaux, et qui est devenue l'une de mes meilleures amies. Et j'espère bien que les belles rencontres seront toujours au rendez-vous cette année. Un nouveau projet d'exposition est en cours, ainsi qu'une participation à un gros événement geek qui n'est pas encore actée, mais les projets évoqués avec eux sont particulièrement enthousiasmants. Et j'attends des nouvelles pour savoir à quel salon je me produirai au début de l'été. Alors, le premier qui me dit que je ne fais rien pour faire de nouvelles rencontres, je risque de perdre mon calme légendaire.

Et qu'en est-il de l'artistique au sens propre ? Qui dit nouveau Forgotten Generation pour cette année dit nouvel épisode de Dark Fates, et cette BD est vraiment un défi à chaque épisode... surtout depuis que j'ai regardé les planches parues dans les deux derniers numéros et que je les ai trouvées vachement faibles. Alors oui, cette fois, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de passer plus de temps dessus, sortir de ma zone de confort. On verra ce que ça va donner, mais l'histoire est quand même l'adaptation d'une nouvelle que j'ai écrite en 1999, soit il y a... 19 ans. Bien évidemment, je n'ai gardé que quelques morceaux. Peut-être qu'un jour, je la posterai ici, si j'arrive à rassembler tous mes papiers (parce que oui, j'écrivais ça sur du papier, soit au collège, soit chez moi. On est roots ou on l'est pas).

Toujours au programme : la publication de Die Letzte V Fantomah, annoncé depuis 2014. Je publierai cette histoire avec deux autres de Die Letzte, plus quelques autres trucs. Pas de date pour l'instant, mais c'est ma priorité après Dark Fates et FG4. Et puis j'ai aussi des traductions sur le feu. Je sais pas vous, mais moi ça me botterait carrément de rassembler tout ça dans des spéciaux. Oh oui, ce serait génial, et c'est peut-être plus tôt qu'on ne le croit, restez à l'affût.

Que me reste-t-il à dire ?

Bonne année, qu'elle vous soit heureuse, pleine de projets, et puissions-nous nous voir au détour d'un salon, chères lectrices, chers lecteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire