vendredi 2 septembre 2011

Doléances arcadiennes

En Arcadia, rien n'est jamais parfait. Et il fait sacrément chaud, aussi. Tellement chaud que je ne peux pas peaufiner mes planches de Dark Fates. En fait, toutes les raisons sont bonnes pour écrire ici.

La bonne raison, c'est qu'on a un nouveau site pour Forgotten Generation : http://www.forgottengeneration.olympe-network.com

Alors il n'est pas encore parfait, mais il est plutôt complet, puisqu'il regroupe les BD, les fiches auteurs, et les autres petits trucs à ce jour. Bref, Pierre Champion a fait du bon boulot, encore une fois.

Mais qu'est-ce qui ne va pas ? On communique autant que possible sur le fanzine et sur l'asso, mais l'info n'est pas relayée systématiquement sur les sites de news. Et en parlant de ça, eh bien le blog d'Indécomics a disparu corps et âme du jour au lendemain, à la veille de plusieurs annonces à passer. Un espace de moins à occuper... 

Comment nous faire connaître tous, désormais ? Sommes-nous condamnés à n'intéresser qu'une poignée d'amateurs éclairés au détriment de tout le reste du lectorat potentiel ? Devons-nous outrepasser le statut d'auteurs pour devenir nos propres blogueurs et critiques ? Et si tout le monde fait ça, n'est-ce pas se cannibaliser encore plus ? En sommes-nous réduits à nous bouffer le nez pour un espace où nous pouvons chacun avoir une place ?

Je ne suis pas un critique et je préfère conter des histoires plutôt que de devoir faire ma propre plateforme critique et publicitaire pour gagner un peu de visibilité.

Enfin bon, ça m'empêchera pas de continuer d'écrire et de dessiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire