vendredi 25 mars 2011

Floriann et la magie des rêves

Les défis, c'est quelque chose de surprenant. Je ne parle pas des défis consistant à se montrer plus bête que son voisin en mettant la musique plus fort ou en prouvant qu'on peut courir nu en hurlant dans les magasins, parce que c'est simplement stupide et ça n'apporte rien. Non, le vrai défi est quelque chose qui permet à l'être d'évoluer.

En y réfléchissant, il y a des défis que je n'ai pas relevés en tant qu'auteur de BD amateur :

-illustrer le scénario de quelqu'un d'autre (ça me plairait bien de faire du Firestarter, par exemple)
-dessiner une BD tous publics, sans aspects glauques (je ne compte pas mes toutes premières BD, puisque je ne considère pas qu'elles existent, et qu'elles sont inachevées)
-faire un crossover avec des personnages qui ne sont pas à moi (le crossover Dark Fates/World Justice est toujours en projet, bien entendu, mais il s'agit toutefois de personnages avec lesquels j'ai des liens)
-faire un 24 planches chrono (difficile en ce moment, mais je pense pouvoir y arriver)
-faire des œuvres caritatives (j'ai déjà plus ou moins commencé avec un dessin pour le Japon, mais c'est très loin d'être terminé)
-faire une BD géante (comme les performances d'Organic Comix, mais pour ça, il faut être plusieurs et être équipé comme il faut)

Parce qu'en y pensant, voici ce que j'ai déjà fait :

-un scénario pour quelqu'un d'autre (pour mesdemoiselles Sophie Rumo et Katherine Tsai)
-encrer quelqu'un d'autre (même si ce n'était pas hyper concluant et pas achevé, je l'ai fait sur deux planches et un dessin)
-des "strips-minute" (des comic-strips réalisés en quelques minutes dans des endroits peu propices à l'exercice)
-participer à des cadavres exquis
-écrire, dessiner, encrer et lettrer par moi-même une BD

Ouais, encore des choses à faire, donc. Mais là, j'ai un nouveau médicament qui me fatigue beaucoup, alors je ne suis pas aussi performant que je le souhaiterais. Autrement dit, pas de 24 planches chrono jusqu'à nouvel ordre. Néanmoins, j'annonce que je vais écrire et dessiner un épisode de Dark Fates pour tous publics. Oui, vous avez bien lu : pour une fois, pas d'histoire glauque avec des consonances lynchiennes, mais une histoire que même mon neveu pourrait lire (enfin, j'exagère, mais c'est pour dire que je ne vais rien mettre de trop choquant ou de trop bizarre, pour une fois). Et même, je vais en profiter pour concrétiser une envie particulière (indice : regardez le dessin plus bas).


Et je vous fais part, également, d'autres envies : je me sens chaud pour scénariser The Uncanny, un projet d'Edwin Boyer (héros du jour sur le blog Forgotten Generation) et pour dessiner le scénario de quelqu'un d'autre.

Sur ce, je reviendrai quand j'aurai finalement reçu mes 100 exemplaires de Forgotten Generation 1. Je suis impatient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire