lundi 1 mars 2010

La Tourmente de Deliah Hill



Deliah Hill, Nouvelle-Angleterre, est un endroit mystérieux où les morts reviennent, les gens disparaissent et les sépultures sont profanées. Les agents Caitlyn Douglas et Stan Crawford sont dépêchés sur les lieux afin d'enquêter sur ce qui semble être des phénomènes paranormaux.

Bien sûr, toute cette histoire ne s'est pas construite seule : elle est principalement le fruit des imaginations conjointes de Dominique Ebrant, Pierre Champion et moi-même, sur le principe du cadavre exquis, où chacun prend la suite de l'autre. J'ai apporté le postulat de départ, Pierre les zombis et Dominique l'arrière-plan. Bien sûr, il est difficile de garder quelque chose de constant dans cet exercice, et nous avons connu des errements et des frictions. Pour reprendre l'expression d'un ami, ça a tourné à la bataille rangée, tellement chacun essayait de s'imposer. Pour repartir sur des bases saines, j'ai décidé de clore le premier chapitre pour commencer le deuxième, qui aurait dû être bien meilleur grâce au bilan du premier (mes planches sont désormais mieux construites qu'à l'époque).

Hélas, ce deuxième chapitre n'a pas eu de succès : aucun dessinateur n'a répondu présent, si bien qu'il n'existe que deux planches sans suite. Malgré mes nombreux appels, personne n'a voulu retravailler sur cette histoire qui s'annonçait pourtant bien. Est-ce à cause de son caractère glauque et oppressant ? Je dois avouer que les dernières planches sont les témoins d'une période plutôt sombre et folle de ma vie, ce qui a forcément laissé des traces visibles.

Je ne regrette absolument pas d'avoir travaillé en équipe, je regrette juste que nous n'ayons pas pu aller plus loin dans cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire