Bienvenue en Arcadia.
Ceci est mon second blog, le premier étant sur Windows Live et inaccessible aux inconnus. On peut aussi considérer que le blog que je tiens sur mon deviantART est le second et véritable blog, mais les possibilités sont différentes. Et puis j'en ai marre de rédiger en deux langues, c'est moins spontané.
Bref, vous êtes ici sur le blog public de Florian Guillon (ou Florian R. Guillon, pour éviter de confondre avec un homonyme plus présent sur le web), artiste amateur qui va vers son quart de siècle. Grand amateur aussi de bandes dessinées, de cinéma, de musique et de jeux vidéo (même si ce secteur est de moins en moins attirant). J'ai monté le fanzine Forgotten Generation (numéro 0 téléchargeable à cette adresse : http://forgottengeneration.host56.com/ ) avec l'aide de quelques personnes, ma très chère amie Sophie Rumo en premier lieu. J'ai créé ce fanzine dans le but de donner de la visibilité aux talents inconnus principalement biberonnés aux comics, mais aussi pour publier ma propre BD, Dark Fates. Bon, ça démarre un peu mou, parce qu'on n'a pas reçu beaucoup de commentaires pour le numéro 0, mais on a eu de bons échos et des conseils avisés. C'est motivant pour continuer l'aventure.
A part ça, je collectionne les comics depuis l'âge de 11 ans (depuis le numéro 5 de Venom, précisément), mais je lis aussi des mangas, des fumetti et des BD franco-belges (j'ai été bercé dans ce milieu, à vrai dire). Mes goûts sont assez particuliers, comme en cinéma. En gros, je visionne aussi bien des films d'auteurs que des blockbusters ou des séries B. C'est un peu au feeling. Ne pas se cantonner à un seul style est la clef de tout. Diversifier ses influences permet de faire émerger le côté unique d'une création.
Voilà donc ma présentation. Je pourrais en dévoiler plus, mais ça nous gonflerait tous. Non, définitivement, il est temps de conclure et de laisser les actes parler. C'est très révélateur, ça.
Alors bouclons donc cette présentation, et encore une fois, bienvenue en Arcadia.
Voilà un blog que je devrais suivre avec attention !
RépondreSupprimerS'il est dans la continuité du précédent, ça devrait donner pas mal de choses intéressantes à lire.
Je m'en vais lire tes premiers billets.
P'tit LU
Ça alors, on a commencé presque simultanément ;)
RépondreSupprimerOn en apprend tous les jours!
Houla, deux Julien qui postent le même jour à quelques minutes d'intervalle, ça va poser un problème d'objectivité.
RépondreSupprimer