jeudi 24 octobre 2013

Wander over where you can (not) see

Seul, s'aventurant dans les recoins poussiéreux d'une pièce trop longtemps fermée, il prit comme première décision de faire entrer la lumière. Puis, une fois habitué à l'éclat qui perçait les ténèbres, il entreprit de s'avancer dans cette clarté nouvelle, comme s'il venait de réaliser que l'obscurité l'avait trop longtemps masqué...

Oui, un nouveau billet ! Vous ne rêvez pas ! Eh oui !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité de ces derniers mois, il y a du changement :  tout d'abord, ma formation en infographie s'est finie de la meilleure façon possible (ou presque), et je suis donc très officiellement diplômé. Ce qui veut dire que je peux désormais légitimement me la péter en critiquant des mises en page, publicités et autres supports graphiques en disant que je peux faire mieux. La réalité, malheureusement, c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de le prouver, puisqu'on me demande des choses qui ne sont pas toujours très créatives, voire assez simples. Mais comme le chantait Bruce Dickinson dans la chanson The Wicker Man : "Your time will come". Suffit d'être patient, que les choses puissent se mettre en place.

Pendant ce temps qui m'a pris la moitié de l'année, j'ai quand même mis entièrement en page et dessiné une partie de Forgotten Generation 3, le magazine French Comics qu'il est beau. 20 pages de Dark Fates, encore une fois, plus plein de pages des copains Ben Wawe, Maxime Saint Michel, Bruce Cherin, Edwin Boyer et Gaëtan Degasperi (plus Yannick Potier en bonus). La sortie s'est faite le 20 juillet, et on a tous fait du bon boulot. Espérons seulement que la sortie du prochain sera moins chaotique.
Depuis, ben... quelques travaux sérieux pour alimenter mon book, mais je reviendrai là-dessus un peu plus tard. Et aussi pas mal de nouveaux dessins, de nouvelles techniques, et de nouveaux projets BD. Mais je vais plus particulièrement présenter une collaboration colorifique (les néologismes, c'est bien, c'est beau, ça fait des chatouilles dans le bas-ventre et c'est mieux que les anglicismes pourris et inutiles du monde de la communication). Cette fois, c'est une artiste australienne du nom de Kathleen Thompson qui a décidé de mettre en couleurs deux de mes dessins récents et représentant mes bébés Ewen Merrick et Zira Ondalli.


























Moi, je dis bravo, et un grand merci à elle. En espérant une nouvelle collaboration à l'avenir. J'y tiens.

Et à propos de collaboration, la plus sérieuse s'est faite avec le groupe tourangeau My Favourite Swing, qui vient de sortir son premier CD ! Cinq standards du jazz réinventés au fil des improvisations du trio, pour tous les amateurs de manouche ! C'est aussi mon premier disque, puisque j'ai conçu la pochette (à partir des photos et des textes donnés, bien entendu), et j'ai hâte de renouveler l'expérience !








Pour finir, qu'ajouter de plus ? J'ai enfin pris le temps de mettre à jour mes productions et mes tarifs (revus à la baisse pour l'occasion). Pour parler du dernier salon BD, ce sera plus tard, photos à l'appui, dans un billet spécial parce que c'était bien cool aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire