dimanche 17 mars 2013

FG Rebuild : You Are (Not) Alone

Oh là là ! Deux mois que ce blog n'est plus mis à jour ! Depuis que je suis chez Comixheroes, c'est vrai que j'ai moins de choses à y mettre, mais quand même !

Voici donc les dernières nouvelles : l'attente est finie, et je suis donc en pleine activité chronophage, fatigante, mais que j'ai voulue. Mon emploi du temps est donc repensé de manière optimale et le savoir acquis en journée réutilisé sur tout le reste.

Sur un plan plus personnel et passionnel, j'ai bouclé une vingtaine de pages de crayonnés en un mois, ce qui signifie que je ne perds pas mon temps. Même si - snif - je ne suis pas allé à Angoulême cette année...

Je sais que le Forgotten Generation 3 tarde à sortir, et j'en suis le premier désolé. Nous préférons proposer de la qualité, plutôt que de bâcler le travail. Cela dit, j'ai pas vraiment montré l'exemple avec Dark Fates #3, que j'ai fini de crayonner il y a seulement quelques jours. Mais bon, on va tâcher de s'organiser mieux que ça pour les prochains numéros.

Autre projet dont les crayonnés sont bouclés : No Prayer. C'est une histoire courte en 4 pages pour le fanzine Ganesha, et comme la thématique du prochain numéro est le rock, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai donc décidé d'adapter une chanson du groupe Om Mani.



Quoi ? Vous vouliez que je fasse une BD plus légère et humoristique ? Essayez encore ! A part Esprit Vengeur (maintenant publié sur Amilova) et Le Temps Des Héros (pas encore remis en ligne), on reste dans une atmosphère assez oppressante. Est-ce une catharsis ? Une description de ce que je suis ? Je dirai simplement que c'est ce qui crée du sens pour moi.


Passons maintenant à quelque chose de plus gai : je serai en dédicace les 23 et 24 mars 2013 au festival BD de Ligugé ! Pour l'occasion, je serai accompagné de Maxime Saint Michel, je serai à deux pas d'auteurs qui m'ont fait rêver depuis des années (en vrac : Frank Margerin, Philippe Caza, Louis-Michel Carpentier, Philippe Luguy...), et nous aurons nos habituels items à vendre, plus... la nouvelle production d'Arcadia Graphic Studio, j'ai nommé Apocalypse Please !
 On pourra objecter que je n'ai fait que la mise en page de ce recueil de prose, mais c'était quand même un chantier suffisamment gros pour ne pas être pris à la légère. Et puis c'est l'occasion de mettre plein de belles illustrations mettant en scène Drak Béryl et Lord Corlatius ! Et il y a de la place pour plusieurs dédicaces à l'intérieur ! Pour info, c'est Gaëtan Degasperi qui a fait la couverture.

En regardant bien, il y a quand même une illustration de moi là-dedans, mais très discrète, puisque je me suis conformé aux choix des auteurs.









Normalement, on aurait dû publier Venomous Girl à la place, mais ça n'a pas été possible par manque de temps... Mais ça viendra plus tard, et il est de toute façon plus cohérent d'aller puiser dans notre cheptel actuel plutôt que de proposer encore autre chose en plus.

Pour résumer, je n'ai pas ménagé mes efforts, et je continue même à bosser sur la colorisation !

Avant de m'endormir lourdement sur mon clavier, je vous montre ce qui fait le lien avec l'affiche proposée en début de message : il s'agit d'un vieux dessin que j'ai fait de Zira Ondalli, personnage de Dark Fates, en 2010. Je l'ai récemment colorisé et ai cherché des affiches un peu fictives à mettre à son mur. Malheureusement, l'exercice a été très long pour trouver ce qu'il fallait, et en plus la perspective de l'image de base est défaillante... Mais bon, la colorisation s'améliore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire