vendredi 5 mars 2010

L'émule de Buck Dharma (ou comment j'ai déjà fini Guitar Hero On Tour)

Le mois de février a marqué un tournant dans ma consommation vidéo-ludique : en effet, après avoir ressorti cette bonne vieille Megadrive pour retoucher un peu à Flashback, ainsi que la GBA pour Fire Emblem 2, il m'a pris une grosse envie d'avoir enfin une console sur laquelle on peut encore trouver des jeux. J'ai acheté la GameCube en janvier 2006 sans vraiment savoir que 2 ans après, ça deviendrait galère pour trouver des jeux. Quant à la GameBoy Advance, même topo. C'est là que je me suis dit que, quitte à investir dans une nouvelle console, autant qu'elle ne fasse pas doublon avec ce que j'ai déjà (autrement dit, hors de question de prendre une troisième 128 bits ou une portable identique à celles que j'ai déjà).

Devant l'offre plutôt pas dégueu en termes de jeux vidéo pas chers sur la DS, j'ai donc opté pour la DS Lite. Dans la foulée, je me suis offert Guitar Hero On Tour en pack avec grip, mediator et les deux premiers jeux de la série pour 10€. C'est là que j'ai trouvé le genre de jeu qui m'avait toujours manqué sur GBA : un jeu qu'on peut faire pendant qu'on a 5 minutes à tuer.

J'ai fini le mode facile pour ces deux jeux. Le mode moyen est assez chaud parfois, mais ça m'éclate de rejouer du Twisted Sister. 53 chansons réparties sur deux jeux, c'est pas grand-chose par rapport comparé aux opus de salon, mais musicalement, c'est pas trop mal globalement, à part quelques fautes de goût (manque d'intérêt vidéo-ludique ou soupe indigeste...), mais on y trouve quand même du Lynyrd Skynyrd, Twisted Twister, Nirvana et Lenny Kravitz. Bon, ça fait mal au poignet après trop de temps de jeu, mais c'est cool.

Des regrets ? L'absence de morceaux de mes artistes préférés (particulièrement Blue Öyster Cult et Thin Lizzy, mais aussi Iron Maiden et Judas Priest), mais c'est du chipotage. Ça ratisse large, et les choix ne sont pas trop mauvais, si bien que les regrets sont très minimes. Maintenant, je me prends guitarisquement pour Buck Dharma, et c'est chouette.

Quant à ceux qui pensent qu'on ne trouve que des jeux nases sur DS, détrompez-vous ! J'ai fait de super affaires en achetant de vrais jeux (Metroid, Advance Wars et Sonic Rush Adventure), qui comme souvent ne sont pas médiatisés. On montre toujours les trucs tout pourris vendus 50€ (un peu cher pour l'heure de jeu) et programmés par des tâcherons sous prétexte que de toute façon ça se vendra. J'aime pas ça, et ça me fait chier de voir que les Martine, Léa, Recettes de cuisine, Nintendogs ou que sais-je encore sont des ventes plus conséquentes que les jeux pour joueurs.

Je n'aime que les vrais jeux, de toute façon. Jamais on ne collera dans ma console un de ces produits mal foutus et sur-médiatisés qui polluent les linéaires, oh non. Il me faut du Zelda, Advance Wars, Sonic, Fire Emblem, Castlevania et autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire